Avis vérifiés 4/5★★★★

Comment ouvrir une porte claquée avec les clés à l’intérieur ?

Comment ouvrir une porte claquée avec les clés à l'intérieur ? conseils sur proxipros.xom

Vous venez de claquer la porte de chez vous et vous constatez que vous avez oublié vos clés à l’intérieur ? Pour la plupart d’entre nous, il suffit de faire demi-tour et d’appuyer sur la poignée de la porte pour récupérer les clés.

Cependant, cela peut vite devenir un vrai casse-tête, si une fois claquée, vous n’avez aucun moyen d’ouvrir la porte. Nous allons vous donner des solutions pour rentrer dans votre maison.

Comment ouvrir une porte claquée sans poignée extérieure ?

Il y a plusieurs solutions qui vont s’offrir à vous, avant de percer la serrure de votre habitation. La première technique consiste à utiliser une autre clé.

En effet, certaines serrures autorisent l’insertion d’une clé, lorsqu’une autre est déjà présente dans le cylindre. Attention, ce n’est pas le cas avec toutes les serrures, mais cela vaut le coup d’essayer.

L’autre possibilité demande d’utiliser une radio médicale. Vous allez devoir glisser la radio entre la porte et son chambranle. Le but ultime est d’arriver à pousser le pêne demi-rond, vous permettant ensuite d’ouvrir la porte.

  • La première étape demande d’introduire la radio et de la faire remonter jusqu’au pêne
  • La seconde étape consiste à secouer la porte, tout en remontant la radio
  • La dernière étape consiste à tirer sur la poignée d’un coup sec

Attention, cette solution n’est absolument pas garantie, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, les centres de radiographies donnent de moins en moins souvent ce type de radio. Il est donc de plus en plus difficile de se procurer une radio. De plus, même si cette technique semble simple, c’est loin d’être un geste anodin et cela demande un vrai savoir-faire.

Enfin, il faut ajouter que certaines portes blindées sont équipées de sécurités, pour empêcher des cambrioleurs d’utiliser cette méthode. Pour la dernière option, vous pouvez utiliser une carte de fidélité pour pousser le pêne de votre porte. Attention, la carte doit être suffisamment souple pour se glisser entre la porte et le chambranle.

Attention également, si elle est trop rigide, elle risque de casser. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous déconseillons très fortement d’utiliser votre carte de crédit.

Elle est en effet bien trop rigide, sans compter le fait qu’elle n’est pas plate. De plus, il y a de fortes chances que votre banque vous fasse payer son remplacement. Bref, c’est une très mauvaise idée.

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

Vous venez de le lire, même s’il est possible d’ouvrir seul une porte d’entrée grâce à nos astuces, la réussite est loin d’être garantie. Nous vous conseillons plutôt de faire appel à une serrurerie proche de chez vous.

En effet, son intervention, vous garantit une ouverture rapide à un tarif très raisonnable. Sachez que pour ce type d’intervention, la plupart des professionnels proposent des forfaits d’ouverture.

Vous allez donc payer le même prix, quel que soit le temps passé pour ouvrir votre porte. Attention, un supplément vous sera très certainement demandé pour une intervention d’urgence ou le weekend. Il faut également noter que les éventuelles pièces défectueuses seront à votre charge.

Où trouver un serrurier ?

Le premier réflexe est de se jeter sur internet et d’appeler le premier plombier de la liste. Attention, même si la plupart des serruriers sont des professionnels sérieux, certaines entreprises sont, elles, un peu moins « recommandables ».

Avant de téléphoner, nous vous conseillons de faire un tour sur le site internet, et de vérifier si l’entreprise possède un numéro Siret qui correspond bien à une activité de serrurier.

Profitez-en aussi pour voir si les tarifs sont indiqués. Vous pouvez enfin jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients. Si vous avez un doute, passez au suivant.

A lire aussi