Avis vérifiés 4/5★★★★

Comment déverrouiller une porte claquée ?

Comment déverrouiller une porte claquée ? réponse sur proxipros.com

Nous avons tous déjà vu dans un film, un acteur qui ouvre la porte avec une carte de crédit ou avec une radio. Néanmoins, nous savons toutes et tous que les films reflètent rarement la réalité. Dans cet article, nous nous proposons de voir s’il existe réellement une ou plusieurs techniques vous permettant d’ouvrir une porte qui a claqué, sans avoir la clé.

La technique du by-pass

Il s’agit de la méthode la plus utilisée et celle qui a le plus de chance de donner des résultats. Vous allez devoir intercaler un élément, entre le pêne demi-tour et la gâche. Bien évidemment, cet élément doit être le plus fin possible pour pouvoir passer, sans pour autant être trop fragile pour pouvoir être efficace.

Ouvrir la porte avec sa carte de crédit

Nous vous déconseillons clairement d’utiliser votre carte bancaire pour deux raisons : La carte est souvent trop rigide et pas complètement plate. Il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas.

Pire encore, vous risquez de la casser. Vous serez alors dans l’obligation de contacter un serrurier pour qu’il ouvre votre porte et votre banque pour en commander une nouvelle. Enfin, il faudra que quelqu’un paye le travail du serrurier à votre place, car vous n’aurez plus de moyen de paiement.

Ouvrir la porte avec une carte de fidélité

Le plastique est généralement plus souple et de moins bonne qualité que celui qui est utilisé par les cartes de crédit. Il faut également ajouter que si votre carte casse, ce n’est pas forcément très grave.

En effet, le magasin pourra sans problème vous en fournir une nouvelle. Il vous suffira de passer la carte entre la porte et le chambranle. Le but est d’arriver à glisser la carte pour qu’elle pousse le pêne. Pour cela, vous pouvez tapoter sur la carte ou secouer la porte en poussant la carte.

Ouvrir la porte avec une radio

Le fonctionnement et la technique sont exactement les mêmes qu’avec une carte de fidélité. La radio étant beaucoup plus souple qu’une carte, vous avez plus de chance de parvenir à vos fins.

Parfois, cette solution est même utilisée par certains professionnels. Par contre, et c’est l’inconvénient de cette méthode, c’est que vous n’aurez pas une radio sous la main.

En plus, il faut ajouter que de moins en moins de centres d’imagerie médicale donnent une vraie radio et uniquement une impression papier.

Le cas particulier des portes blindées

Comme vous devez vous en doutez, l’ouverture d’une porte blindée est tout simplement impossible avec les astuces que nous venons de vous expliquer.

Il faudra forcément demander l’intervention d’un professionnel. Fort heureusement, les portes blindées sont relativement lourdes, il y a donc peu de chance que celle-ci se ferme toute seule.

Vous devez aussi avoir conscience que le serrurier va devoir percer votre porte. Si vous êtes une personne tête en l’air, nous vous conseillons de faire installer une poignée sur votre porte blindée ou de laisser une clé chez un ami.

Que faire en cas d’échec ?

La technique du by-pass vous permettra de retourner à l’intérieur de votre maison en moins de 30 minutes. Si vous n’y parvenez pas, inutile de vous lancer dans les gros travaux et d’attaquer votre porte ou votre cylindre avec un tournevis ou marteau.

Nous vous conseillons tout simplement de prendre contact avec une serrurerie proche de chez vous. Le serrurier va, généralement, réaliser ce dépannage en quelques minutes seulement.

De plus, vous n’aurez pas besoin de changer les serrures de chez vous, sauf si bien entendu, vous avez perdu vos clés.

A lire aussi