Vous avez un porte d’entrée qui ne possède pas de poignée sur l’extérieur ? La porte s’est claquée alors que vous étiez dehors sans vos clés ? Comment rentrer chez vous sans faire appel à un serrurier ? Est-ce que la technique de la radio fonctionne ? Nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez vous sortir de cette situation embarrassante. Voici donc nos astuces.
Technique de la radio pour ouvrir une porte claquée
Le gros avantage de cette technique, c’est qu’elle est très simple à réaliser. En revanche, tout le monde n’a pas une radio disponible en dehors de chez soi…
Si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer avec une carte fidélité. Ne le faites surtout pas avec votre carte bancaire, car vous risqueriez de l’endommager.
Normalement, avec une radio ou une carte fidélité, vous devriez atteindre votre but en moins de 2 minutes. Si vous n’y arrivez pas, essayez une seconde technique. Nous allons vous en présenter une, un peu plus bas.
Au niveau de la technique, vous devez faire glisser la radio entre le bâti et la porte, du côté de la serrure. Autrement dit, vous n’aurez que quelques millimètres pour glisser la radio.
Ensuite, vous devez pousser la radio vers le haut (si vous êtes positionné sous la serrure) ou vers le bas (si vous êtes au-dessus de la radio). Vous allez sentir une résistance à un moment donné. Il s’agit du pêne.
À ce moment-là, vous devez donner un coup sec sur le pêne. Cela va créer une pression et la porte devrait s’ouvrir. Si vous y allez trop doucement, cela ne sera pas efficace. N’ayez pas peur d’y aller, votre porte ne risque rien !
Si cette technique n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer une autre variante. Cela consiste à plier la radio et à l’insérer toujours de la même manière au-dessus ou au-dessous du pêne.
Lorsque vous êtes positionné au niveau du pêne, vous devez donner de légers coups de pieds dans la porte, pour faire des vibrations et donner du jeu. Cela devrait vous permettre d’ouvrir votre porte.
C’est encore mieux si vous êtes à deux, comme cela, la personne peut se charger de donner des secousses dans la porte, notamment en se servant de la poignée fixe sur l’extérieur de la porte, si vous en avez une. De votre côté, vous pourrez vous concentrer sur la manipulation de la radio.
En revanche, si vous avez une serrure tubulaire, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture, car la radio risque de ne pas fonctionner.
Si avec la technique que nous allons vous décrire dans quelques instants, cela ne fonctionne toujours pas, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de faire appel à un serrurier, à moins qu’une personne de votre entourage possède un double des clés. Il en sera de même si votre porte est équipée d’une cornière de sécurité.
Autre technique pour ouvrir une porte claquée
La technique de la carte de fidélité ou de la radio n’a pas fonctionné et vous n’avez personne avec un double de vos clés ? Il existe une dernière solution, avant d’appeler un serrurier.
Vous devez vous procurer une perceuse et un fil de fer. Pour le fil de fer, cela peut être un cintre, car il faut une bonne rigidité.
Demandez donc à vos voisins de vous donner le matériel nécessaire pour vous permettre d’ouvrir votre porte ou rendez-vous dans un magasin de bricolage si vous en avez un à proximité et que cela se produit durant les heures d’ouverture.
Pour la technique, vous devez percer un trou dans votre porte.
- Vous devez le faire en bas de l’endroit où vous estimez que la poignée ou la tirette se trouve de l’autre côté de la porte.
- Par ce petit trou percé, vous faites passer votre fil de fer rigide.
- Bougez le fil de fer jusqu’à ce que vous arriviez à baisser la poignée ou à pousser la tirette.
Comme vous le voyez, cela n’a rien de compliqué. Votre porte ne sera donc pas endommagée, car le trou est vraiment très petit. Lorsque la porte sera ouverte, il vous suffira de reboucher le trou avec du mastic ou une pâte à bois, de la teinte de votre porte.