Avis vérifiés 4/5★★★★

Comment crocheter une serrure blindée 5 points ?

Comment crocheter une serrure blindée 5 points ? réponse sur proxipros.com

La porte de votre logement est fermée et malheureusement, vous avez perdu vos clés. Vous avez donc décidé de vous lancer dans la très délicate entreprise, de crocheter la serrure 5 points de votre porte d’entrée.

Qu’est-ce qu’une serrure 5 points ?

Avant de voir si le crochetage de ce mécanisme est possible, dans un premier temps, il est important de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces serrures.

  • La serrure manuelle ou automatique : la serrure manuelle est équipée d’un pêne sortant. Ce dernier va s’ouvrir quand vous actionnez la poignée de votre porte. Pour la serrure automatique, le verrouillage a lieu en même temps que le claquement de la porte. Ce système est souvent réservé aux portes qui se verrouillent et se déverrouillent avec une carte ou un badge.
  • La serrure à rouleaux ou à crochets : le rouleau est sûrement le système le plus courant. Il va venir se loger dans une encoche du dormant prévu à cet effet. Il s’agit de crochets, ce qui rend la technique de dégondage totalement impossible, améliorant encore un peu plus la sécurité du bâtiment. On trouve ce mécanisme également sur certaines porte-fenêtres haut de gamme.
  • Le verrouillage : Dans notre cas, il s’agit d’un système multipoints composé de 5 points d’ancrage. Ils sont généralement répartis de la façon suivante : 3 points latéraux, 1 point vertical haut et un point vertical bas. L’ouverture et la fermeture se font en une seule fois et avec une même clé. Il est à noter que le système peut être apparent, caréné ou encastré dans les portes. Le système apparent offre l’avantage de pouvoir être utilisé dans le cadre d’une rénovation. Par contre, quelle que soit l’option choisie, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour son installation.

Pour conclure sur les serrures 5 points, sachez qu’il existe une norme. Elle est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection et porte le nom A2P. Il existe 3 niveaux qui vont garantir respectivement une résistance à l’infraction de 5, 10 ou 15 min.

Comment crocheter une serrure d’une porte blindée ?

Si vous avez perdu vos clés, il va falloir crocheter la serrure de la porte. Inutile de perdre votre temps avec une radio ou une carte de fidélité, cela ne fonctionnerait pas.

Vous aurez besoin d’un kit de crochetage. Le principe est simple, vous allez introduire votre pic de tension à l’intérieur du cylindre, sur la partie inférieure. Il faudra ensuite exercer une pression sur toutes les goupilles pour les aligner au même niveau.

Pour vous aider, lorsque la goupille est dans la bonne position, vous devriez entendre un petit clic significatif. Il ne vous restera plus qu’à introduire le crochet, pour faire tourner le cylindre de votre serrure. Il faut bien l’avouer, cette opération demande une certaine habitude et un certain doigté.

Si vous n’avez jamais crocheté de serrures, il n’y a franchement aucune chance que vous y arriviez. Nous vous conseillons plutôt de prendre contact avec une serrurerie proche de chez vous pour un dépannage rapide et sûr, pour ce type de problème,

A lire aussi