Réparation serrure porte d’entrée 3 points
De nombreuses personnes privilégient la serrure à trois points pour la sécurité qu’elle procure. En effet, elle garantit une meilleure protection que la serrure monopoint et moins compliquée que les autres serrures, telles que la serrure à 5 ou à 7 points. Toutefois, ce type de serrure peut aussi rencontrer des problèmes.
Commencer par le démontage de la serrure
Si vous n’êtes pas un très bon bricoleur, il est plus sûr de faire appel aux services d’un serrurier. Pourquoi ne pas faire appel à ProxiPros ? Quoi qu’il en soit, la première chose à faire est de démonter la serrure à 3 points pour connaître le problème. Pour cette opération, il faut d’abord retirer les poignets et le carré. Vous devez tirer sur l’un des deux côtés et vous munir d’un tournevis afin de démonter les plaques vissées. Cela fait, vous pouvez accéder à la serrure à 3 points et passer au retrait du barillet à l’aide d’un tournevis.
Le barillet est généralement déposé au bord de la porte, toutefois, pour y avoir accès, il faut que la clé se trouve dans la serrure. Il est donc indispensable d’y insérer la clé sans la faire tourner. C’est ainsi que vous pouvez extraire le barillet. Vous devez aussi retirer toutes les vis qui servent à maintenir la serrure en place.
La réparation de la serrure à 3 points
Une fois le démontage terminé, vous devez diagnostiquer la serrure. Il faut rechercher la pièce défectueuse. Lorsque vous l’avez trouvé, il suffit de passer au changement. Pour remplacer la pièce, assurez-vous de choisir un modèle de qualité afin d’éviter que le problème ne revienne souvent.
Cependant, si vous n’avez pas de connaissances sur la serrurerie, il vous sera compliqué de trouver la source du problème. Dans ce cas, il est préférable d’engager un professionnel. L’équipe ProxiPros est là pour vous accompagner ! Et s’il y a trop de pièces qui ne fonctionnent plus dans la serrure, il est préférable de la remplacer. C’est plus sûr pour assurer la sécurité de votre habitation, surtout qu’il s’agit du système de fermeture de la porte d’entrée.
Réparation serrure porte voiture
Tout comme pour la maison, la serrure de la voiture en assure la sécurité. Et elle peut aussi rencontrer des problèmes comme la défaillance d’une pièce ou le blocage de la portière. Vous pouvez également tenter de faire la réparation vous-même, mais le mécanisme est un peu différent de celui d’une serrure de porte, donc, il est conseillé de confier le travail à un serrurier.
La première chose à faire est de faire un diagnostic de la boîte à fusible si toutes les serrures de la voiture ne fonctionnent pas. Pensez à vérifier le fusible qui assure la protection du verrouillage s’il n’est pas grillé. Il faut également que vous actionnez chaque commutateur pour voir si l’un d’eux ne fonctionne pas. Il est également possible que le problème soit électrique. Vous avez terminé les vérifications et que tout fonctionne, alors, tout est dans la serrure.
Comment réparer la serrure d’une porte de voiture ?
Pour la réparation de la serrure d’une voiture, vous aurez besoin de quelques outils. Il faut notamment un tournevis, un poinçon, une clé dynamométrique, un guide ou un manuel de réparation spécifique de véhicule et du lubrifiant.
Pour les réparations, vous devez lubrifier et nettoyer les serrures s’il s’agit d’un problème de blocage. Vous devez procéder au changement de clé s’il s’agit de clés brisées. Et pour vérifier si une pièce est cassée dans la serrure, vous devez retirer le panneau de porte intérieure. Dans tous les cas, il est plus sûr de faire confiance à un professionnel.
Réparation serrure ancienne
La réparation et la remise en état des serrures anciennes sont des domaines spécialisés dans le monde de la serrurerie. Ainsi, pour restaurer ou pour réparer une serrure ancienne, vous pouvez faire confiance à un serrurier.
Réparer et restaurer des serrures anciennes
Certaines serrures anciennes ont été fabriquées à la main. Cela signifie que vous ne pourrez pas trouver des pièces facilement. Donc, le serrurier doit fabriquer les pièces de rechange si nécessaire. On retrouve souvent les serrures anciennes sur les églises, les écluses de biens patrimoniaux, les cadenas, le bureau et les tiroirs des meubles anciens ou encore les serrures des anciens coffres-forts.
Si la serrure est cassée, il est possible que ce soit les ressorts qui doivent être remplacés. Dans le cas où il y aurait des pièces cassées ou manquantes, la solution est d’en fabriquer si vous ne voulez pas remplacer votre vieille serrure. Les réparations d’une ancienne serrure concernent généralement les problèmes mécaniques, le verrou bloqué, l’amélioration des aspects esthétiques, les fissures ou une partie a besoin de remplacement.
Quand et comment faire la réparation d’une serrure de porte de chambre ?
Bien entendu, il n’y a pas beaucoup de différence entre les serrures des portes d’entrée et celles des portes d’intérieur. Ainsi, la réparation ou le changement doit se faire lorsqu’il y a eu une effraction, lorsque vous avez trop claqué la porte, quand la serrure est usée, quand un élément est cassé ou encore lorsque vous constatez un dysfonctionnement de la serrure.
Les étapes de réparation restent le même que pour la réparation d’une porte d’entrée. C’est-à-dire le démontage de la poignée, le dévissage du cylindre, le dégagement du barillet, le dévissage du boîtier, l’analyse des problèmes et la remise en place de toute l’installation ou le changement de la serrure.
Si vous voulez assurer la qualité de la réparation et garantir la sécurité de votre habitation, le mieux est de passer par un serrurier professionnel. Faites confiance à ProxiPros !