Avis vérifiés 4/5★★★★
Plombier en urgence
ou sur rendez-vous 24H 7J

Plombier en urgence douche bouchée

  • ✓ Chez vous en 30 min
  • ✓ Prix fixe et connu à l’avance
  • ✓ Devis gratuit sans engagement

Besoin d'un plombier en urgence
Comment ça marche ?

etape-1-pour-support

En ligne ou par téléphone, nos conseillers sont disponibles pour analyser votre problème de douche bouchée afin de trouver la solution la plus adaptée et faire intervenir le professionnel le plus proche de chez vous

etape-2-lintervention

Dès notre arrivée, l’artisan fait un état des lieux et de votre douche bouchée vous propose un devis sans engagement avant exécution des travaux pour éviter les mauvaises surprises.

etape-3-un-accord

Une fois le devis accepté, les réparations ou les changements se font dans l’immédiat, car nos professionnels ont tout le matériel à disposition, ainsi la perte de temps est évitée

Plombier en urgence pour douche bouchée.

L’eau dans votre douche ne s’évacue pas et cela déborde dans la salle de bain ? Vous devez intervenir au plus vite pour éviter que cela ne vous empêche d’utiliser cette pièce. En effet, le débordement signifie qu’il y a un bouchon quelque part dans les canalisations. Pour résoudre ce problème, vous avez plusieurs solutions à disposition. Bien sûr, comme la salle de bain est très utile, il s’agit d’une urgence. Vous pouvez aussi faire appel à un plombier en Île-de-France pour faire le dégorgement.

Plombier chauffagiste débouchage wc évier proxi pros

Pourquoi privilégier les services d’un professionnel ?

Déboucher les canalisations vous-même vous permet de profiter des avantages comme l’économie puisque vous n’avez pas à payer le plombier. De plus, vous pouvez résoudre sans attendre le problème.

Cependant, comme il peut s’agir d’une urgence, vous n’avez pas le temps d’apprendre. Quand le bouchon est tenace, il n’y a pas de meilleure solution que contacter un artisan en plomberie. Chez Proxipros, les professionnels sont chez vous en 30 minutes pour intervenir rapidement. De plus, vous pouvez demander un devis gratuitement sans que vous ayez à vous engager. Et bien entendu, nous pouvons intervenir à tout moment, 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

Artisan plombier dans votre ville

Classement des meilleurs dépanneurs Île-de-France. Le top 3

medaille-jaune
Vincent D.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : débouchage douche - débouchage wc

medaille-bronze
Kevin A.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : débouchage douche - débouchage wc

medaille argent
Jacques B.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : débouchage douche - débouchage wc

En urgence

Plombier dépannage en urgence

Dépannage à domicile dans l'heure soir et week-end compris

cle a molette

Intervention dans tous les départements d'Île-de-France

Nos plombiers se déplacent dans toute l’Île-de-France et ses communes limitrophes. Retrouvez tous les plombiers de notre réseau, dans votre secteur géographique, et ce, en un seul clic. Solliciter un plombier de proximité, c’est bénéficier d’une prise en charge rapide, bienvenue et essentielle en dépannage d’urgence, et avoir l’assurance d’un prestataire disponible proche de chez vous.

98% de clients satisfaits ★★★★
Plombiers qualifiés et agréés assurances
Merci à Vincent! Réparation rapide et efficace.
Tarif donné à l’avance par téléphone et sur le devis, une société honnête et de confiance!
Yves V.

Demande de devis gratuit

Notre conseil numéro 1 est de ne surtout pas paniquer et nous appeler ! Nos conseillers seront à votre écoute pour une meilleure prise en charge lors de l’intervention.

Nos engagements

Proximité

Besoin d’un plombier à proximité de chez vous pour déboucher votre douche. Avec notre standard ouvert 24 h 24, 7j7, nos standardistes vous conseillent et vous font une estimation en ligne et vous mettent en relation avec nos artisans plombiers de quartier ! Suivant la disponibilité du plombier, on vous envoie celui qui est le plus proche votre secteur, pour toujours plus de temps gagné. La proximité, notre priorité

Confiance

Un plombier pas cher en Île-de-France pour déboucher votre douche et aux tarifs justes et transparents ? Tous les prix sont fixés avant travaux et sont affichés sur un devis qui vous ai proposé et sans engagement ! Un service de confiance avec des artisans plombiers spécialisés disponibles en urgence ou sur rendez-vous. Des tarifs réglementés pour un service de plomberie en toute sécurité

Qualité

On le reconnaît, trouver un plombier de qualité n’est pas une mince affaire ! Grâce à notre réseau d’artisans plombiers, nous vous mettons en relation avec le plombier à proximité de votre domicile. Vous aurez la qualité, mais pas que, tous nos plombiers de #ville# sont des artisans qualifiés, agréés et certifiés assurance. On fera tout pour vous rassurer et vous assurer le meilleur en termes de rapport qualité prix

SOS Artisan Plombier douche bouchée

Plombier en urgence dans votre ville ? Un plombier de nuit, un plombier le dimanche ou un plombier les jours fériés, c’est possible ! Notre standard est à votre écoute 24 /24, 7J7 avec une prise en charge immédiate pour une intervention dans l’heure possible le soir et week-end. Pour un dépannage à domicile en moins de 30 minutes suivant vos disponibilités. Ne cherchez plus, un plombier en urgence dans l’heure à #ville#, c’est possible qu’importe le moment

Installation & Réparation dans l’immédiat

Les techniciens réparent et installent du matériel de professionnel. Fini les pertes de temps, ils se déplacent chez vous avec le nécessaire pour le bon déroulement de l’intervention. Les installations sont programmées ou non par nos conseillers en ligne afin de vous arranger au mieux suivant le degré de dépannage, en urgence ou sur rendez-vous !

Comment déboucher une douche remplie d’eau ?

Il y a plusieurs causes qui peuvent boucher les canalisations des douches. Bien entendu, il y a les salissures ainsi que les débris en tout genre comme les cheveux et les savons qui s’accumulent pour former un bouchon. En général, les dépôts se trouvent dans le siphon.

Il y a aussi les objets qui tombent dans les canalisations empêchant ainsi l’écoulement des eaux usées. Pour éviter que cela arrive, il vous suffit de ne pas emporter d’objets susceptibles de boucher les tuyauteries.

Il ne faut pas oublier les dépôts de calcaire et les tartres qui se forment dans les tuyaux, surtout si votre eau est plutôt dure. Dans tous les cas, vous ne devez surtout pas perdre de temps pour enlever le bouchon. Voici les solutions que vous pouvez choisir :

Démonter le siphon

La première méthode pour le débouchage d’une douche est le démontage du siphon. Il s’agit d’un accessoire en plomberie qui a la forme d’une bouteille ou d’un coude. Pour démonter cet élément, vous avez besoin d’une pince multiprise pour le dévissage. Il vous faut aussi un récipient pour mettre les débris qui y sont contenus. N’oubliez pas de porter des gants de protection. Vous devez donc le démonter, le nettoyer et le remettre en place ou le remplacer s’il est déjà usé.

Utiliser la ventouse

La ventouse est l’accessoire par excellence qu’on utilise pour déboucher les canalisations dans la maison. Avant de commencer l’opération, pensez à humidifier l’extérieur du siphon pour assurer l’efficacité de la ventouse pendant l’aspiration. Pompez 5 à 10 fois pour enlever les amas de salissures qui bouchent le tuyau.

Se servir du furet du plombier

Si la ventouse n’est pas efficace, vous pouvez recourir au furet du plombier. Il s’agit d’un déboucheur qu’on retrouve dans les magasins de bricolage. Donc, vous devez tout simplement l’insérer dans les canalisations. Lorsque vous sentez que ça touche quelque chose, vous pouvez tourner le furet dans le sens des aiguilles d’une montre pour vous débarrasser du bouchon.

S’équiper d’un simple cintre métallique

Bien entendu, pour le débouchage de votre douche ou de votre baignoire, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un matériel professionnel. Pour cela, vous devez déplier le cintre et courber l’extrémité pour accrocher le bouchon. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme le furet.

Utiliser un tuyau d’arrosage

Pour le débouchage d’une douche, il est également possible de se servir d’un tuyau d’arrosage. Vous devez introduire le tuyau dans la bouche du tuyau, faire couler l’eau sans mettre une trop grande pression afin que l’eau ne déborde les sanitaires.

Se tourner vers les produits de débouchage chimique

Vous trouverez également des produits destinés à déboucher les canalisations sur le marché. Ce sont des produits chimiques composés de soude caustique et d’acide sulfurique qui sont des substances dangereuses. En effet, ces produits présentent un risque pour la santé et pour l’environnement. Si vous deviez les manipuler, il est impératif de faire très attention. Cependant, il est préférable de les laisser aux professionnels.

Comment déboucher une douche astuce de Grand-mère ?

La ventouse, le furet, le cintre et le tuyau d’arrosage sont des moyens mécaniques pour déboucher les canalisations. Il y a aussi les astuces de Grand-mère qui sont simples, mais peuvent être efficaces.

De l’eau bouillante pour déboucher

Il ne faut pas penser trop loin, de la simple eau bouillante peut résoudre le problème de canalisation bouchée. Bien sûr, cette méthode est surtout efficace avec les bouchons en matière grasse. Pour le faire, il vous suffit de bouillir de l’eau et de la verser dans la douche. Elle va dissoudre les éléments qui forment un bouchon dans vos canalisations.

Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour déboucher

Il faut dire que les méthodes ancestrales ont toujours fait leur preuve. Ici, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc forment une composition parfaitement efficace. Pour la préparation, il faut 200 grammes de bicarbonate, 20 cl de vinaigre et 200 g de gros sel. Une fois que l’eau stagnante a été évacuée, vous pouvez les verser dans les canalisations. Vous devez le laisser faire son action environ 30 minutes et verser 1 litre d’eau bouillante pour parfaire le travail.

Les cristaux de soude pour déboucher

Les cristaux de soude sont un peu comme le bicarbonate de soude. Toutefois, ils sont beaucoup plus efficaces. Donc, si vous n’arrivez pas à déboucher avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, pensez à utiliser les cristaux de soude. Vous devez les laisser faire leur travail environ 24 heures.

Entretenir les canalisations d’évacuation pour réduire les risques de bouchon

Pour éviter que ce genre de problème ne revienne fréquemment, pensez à entretenir les tuyauteries régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser ces différents produits comme l’eau bouillante, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ou encore les cristaux de soude.