Avis vérifiés 4/5★★★★
Chauffagiste en urgence
ou sur rendez-vous 24H 7J

Chauffagiste réparation chauffe-eau

  • ✓ Chez vous en 30 min
  • ✓ Prix fixe et connu à l’avance
  • ✓ Devis gratuit sans engagement

Besoin d'un chauffagiste pour un chauffe-eau
Comment ça marche ?

etape-1-pour-support

En ligne ou par téléphone, nos conseillers sont disponibles pour analyser votre problème de chauffe-eau afin de trouver la solution la plus adaptée et faire intervenir le professionnel le plus proche de chez vous

etape-2-lintervention

Dès notre arrivée, l’artisan fait un état des lieux du chauffe-eau et vous propose un devis sans engagement avant exécution des travaux pour éviter les mauvaises surprises.

etape-3-un-accord

Une fois le devis accepté, les réparations ou les changements se font dans l’immédiat car nos professionnels ont tout le matériel à disposition, ainsi la perte de temps est évitée

Chauffagiste en urgence pour réparation de chauffe-eau

Le chauffe-eau, un appareil indispensable pour notre confort au quotidien. Autant dire qu’il est impossible de s’en passer. Vous avez un problème au niveau de votre chauffe-eau ? Que ce soit une fuite, une panne, un problème au niveau de l’alimentation ou autre, tout cela peut avoir des conséquences sur la production d’eau chaude sanitaire. Dans ce cas, vous ne devez pas perdre du temps pour intervenir et contacter un chauffagiste en urgence à Paris pour faire les réparations.

Plombier chauffagiste débouchage wc évier proxi pros

Dépannage Chauffe-eau

Réparation de votre chauffe-eau en urgence

Le problème avec la panne du chauffe-eau, c’est que la réparation doit être réalisée par un professionnel. Vous vous demandez donc combien ça va vous coûter de réparer votre ballon d’eau chaude. 

En fait, cela varie énormément selon différents facteurs. C’est la raison pour laquelle vous aurez une réponse plus satisfaisante en demandant un devis directement à un plombier. Quoi qu’il en soit, il y a des prix moyens selon les prestations.

Plombier-Chauffagiste pour une panne Chauffe-eau

Classement des meilleurs dépanneurs du moment à Paris : Le top 3

medaille-jaune
Vincent D.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : dépannage de chaudière et chauffe eau...

medaille-bronze
Kevin A.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : dépannage de chaudière et chauffe eau...

medaille argent
Jacques B.
Note : 4.5 / 5 ★★★★★
Nombres d'interventions : 351
Délai moyen d'intervention : 24 min
Horaires : lundi - jeudi 8h - 21h
Mode de paiement :

Expert : dépannage de chaudière et chauffe eau...

En urgence

Chauffagiste urgence Paris

Dépannage à domicile dans l'heure soir et week-end compris

cle a molette

Intervention chez vous pour une panne de chauffe-eau

Nos chauffagistes se déplacent dans toute l’Île-de-France et ses communes limitrophes. Retrouvez tous les chauffagistes de notre réseau, dans votre secteur géographique, et ce en un seul clic. Solliciter un chauffagiste de proximité, c’est bénéficier d’une prise en charge rapide bienvenue et essentielle en dépannage d’urgence, et avoir l’assurance d’un prestataire disponible proche de chez vous. 

98% de clients satisfaits ★★★★
Chauffagistes qualifiés et agréés assurances
Merci à Vincent! Réparation rapide et efficace.
Tarif donné à l’avance par téléphone et sur le devis, une société honnête et de confiance!
Yves V.

Demande de devis gratuit

Notre conseil numéro 1 est de ne surtout pas paniquer et nous appeler ! Nos conseillers seront à votre écoute pour une meilleure prise en charge lors de l’intervention.

Nos engagements

Proximité

Besoin d’un chauffagiste à proximité de chez vous pour une panne de chauffe-eau. Avec notre standard ouvert 24h24, 7j7, nos standardistes vous conseillent et vous font une estimation en ligne et vous mettent en relation avec nos artisans chauffagistes de quartier ! Suivant la disponibilité du chauffagiste, on vous envoie celui qui est le plus proche votre secteur, pour toujours plus de temps gagné. La proximité, notre priorité.

Confiance

Un chauffagiste pas cher pour une intervention sur un chauff-eau aux tarifs justes et transparents ? Tous les prix sont fixés avant travaux et sont affichés sur un devis qui vous est proposé et sans engagement ! Un service de confiance avec des artisans chauffagistes spécialisés disponibles en urgence ou sur rendez-vous à Paris. Des tarifs réglementés pour un service de chauffagiste en toute sécurité.

Qualité

On le reconnaît, trouver un chauffagiste de qualité n’est pas une mince affaire ! Grâce à notre réseau d’artisans chauffagistes nous vous mettons en relation avec le chauffagiste pour réparer une chauffe-eau. Vous aurez la qualité mais pas que, tous nos chauffagistes de Paris sont des artisans qualifiés agrées et certifiés assurance. On fera tout pour vous rassurer et vous assurer le meilleur en termes de rapport qualité prix.

Chauffagiste panne de Chauffe-eau

Chauffagiste en urgence pour un chauffe-eau? Un chauffagiste de nuit, un chauffagiste le dimanche ou un chauffagiste les jours fériés, c’est possible ! Notre standard est à votre écoute 24 /24, 7J7 avec une prise en charge immédiate pour une intervention dans l’heure possible le soir et week-end. Pour un dépannage à domicile en moins de 30 minutes suivant vos disponibilités. Ne cherchez plus, un chauffagiste en urgence dans l’heure, c’est possible qu’importe le moment.

Installation & Réparation dans l’immédiat à Paris

Les techniciens réparent et installent du matériel de professionnel. Fini les pertes de temps, ils se déplacent chez vous avec le nécessaire pour le bon déroulement de l’intervention. Les installations sont programmées ou non par nos conseillers en ligne afin de vous arranger au mieux suivant le degré de dépannage, en urgence ou sur rendez-vous !

Les différents facteurs qui changent le prix de réparation d’un chauffe-eau

Pour réparer un chauffe-eau ou un ballon d’eau chaude, l’intervention d’un plombier-chauffagiste est indispensable. Donc, c’est au professionnel de mettre son prix. Cependant, voici quelques points qui vont affecter ce coût. En effet, il va prendre en compte le type d’appareil à réparer, s’il s’agit d’un chauffe-eau électrique ou à gaz. La région où vous habitez peut aussi changer le tarif d’intervention. Bien entendu, cela dépend aussi de la pièce à réparer ou à remplacer.

Le coût moyen pour réparer un chauffe-eau

Si vous voulez avoir une idée sur la somme que la réparation d’un chauffe-eau va vous coûter, voici une liste des prix moyens des professionnels selon les travaux à réaliser.
  • Pour détartrer un chauffe-eau à gaz, il faut environ 60 à 150 euros.
  • Pour détartrer un chauffe-eau électrique, il faut environ 90 à 200 euros.
  • Pour la réparation d’un chauffe-eau, cela peut coûter entre 90 et 150 euros.
  • Pour remplacer une résistance, le prix se situe en moyenne entre 100 et 200 euros.
  • Pou remplacer un chauffe-eau, il faut environ 700 à 1000 euros.

Chauffe-eau réparation par un chauffagiste

Vous êtes sous la douche et vous constatez que l’eau n’est pas assez chaude ou qu’elle est même trop froide. Il se peut aussi que la quantité ne comble pas vos besoins ou encore si vous voyez qu’il y a une fuite. En effet, après quelques années d’utilisation, cet appareil peut rencontrer des problèmes qui nécessitent des réparations.

Les différents problèmes qui peuvent toucher un chauffe-eau

Le chauffe-eau, qu’il soit électrique ou à gaz, est constitué de plusieurs éléments. Donc, il est possible que différents types de panne se produisent. Les réparations vont alors dépendre des types de panne, c’est pourquoi la première chose à faire est de les identifier. Il y a notamment les pannes hydrauliques qui concernent un manque ou une réduction des débits d’eau au niveau de vos robinets. Il y aussi les pannes d’alimentations qui se manifestent par le manque de température de l’eau qui coule.

Les causes possibles d’une panne hydraulique

La principale cause d’une panne hydraulique est la présence d’une fuite. En effet, il est possible que de l’eau se perde au niveau du réservoir. Par ailleurs, cela peut causer une disjonction du tableau électrique si jamais l’eau a touché des bornes d’alimentation du ballon. Cela est indispensable pour garantir la sécurité de votre installation. Dans ce genre de situation, la réparation n’est pas envisageable et il vous faut remplacer le ballon. La fuite d’eau peut aussi se présenter au niveau du circuit d’alimentation, dans le groupe de sécurité ou au niveau des joints. Le courant peut également sauter si l’eau a touché les bornes d’alimentation du ballon. Ce type de panne est tout à fait réparable puisqu’il vous suffit de remplacer les pièces défaillantes. Vous pouvez aussi ajouter ou apporter du renfort à l’installation. Il arrive parfois qu’une simple opération de maintenance suffise.

Le problème d’entartrage

L’entartrage est parmi le problème le plus fréquent d’un chauffe-eau suite à un manque d’entretien. Après des années d’utilisation, le calcaire qui s’accumule finit par former un tartre à l’intérieur de la cuve. Cela produit un encrassement de l’appareil et une surconsommation, voire même la mise hors d’état de fonctionnement. Bien entendu, la solution est le détartrage et la vidange si votre ballon est doté d’une trappe de visite. Si cela a provoqué une panne, il se peut que votre chauffe-eau doive être remplacé.

Le problème de corrosion

La cuve est également sujette à la rouille et à la corrosion au contact de l’eau. Vous devez savoir que cela peut provoquer des fuites d’eau si elle est excessive. L’eau produite peut aussi devenir marron. Il est même possible que votre cuve se rompe. Dans cette situation, vous devez aussi changer de chauffe-eau si le problème est grave.

Le problème d’odeur

Si vous sentez que l’eau qui sort du robinet est malodorante, vous devez faire attention. En effet, cela peut provenir de bactéries, la légionellose. Cela est causé par une température d’eau trop basse. Il est également possible que l’odeur vienne de la décomposition de matières organique ou encore un taux de sulfate élevé déclenchant une réaction chimique qui provoque la mauvaise odeur. Pour résoudre ce problème, assurez-vous de garder la température de stockage à 50 °C. Si le problème vient d’un dépôt de matières organiques, vous devez faire une vidange.

Réparation chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique comme son nom l’indique fonctionne à l’électricité. Avec ce type d’appareil, l’eau est chauffée grâce à des éléments chauffants électriques supérieurs et inférieurs. Donc, les défaillances comme le manque de température ou d’eau froide peuvent provenir d’un élément chauffant défectueux. Il s’agit d’une pièce assez coûteuse, mais plutôt facile à remplacer. Bien entendu, il est possible que le problème soit un réglage incorrect ou une pression d’eau trop élevée ou encore un manque d’entretien. Avant de faire des vérifications, entretenir ou réparer un chauffe-eau électrique, il est très important de couper l’alimentation. En effet, cet appareil fonctionne à une tension de 240 volts. Si la machine ne produit pas d’eau chaude, arrêtez le circuit, retirez le panneau qui permet d’accéder à l’élément chauffant supérieur, retirez l’isolation de protection sans toucher aux fils des bornes électriques, appuyez sur le bouton rouge de réinitialisation qui se trouve au-dessus du thermostat, remettez tout en place. Si vous souhaitez vérifier le thermostat, éteignez la machine, enlevez le panneau d’accès et l’isolation, vérifiez le réglage de la chaleur des deux thermostats qui doivent être de 115 et de 52 °C, ajustez la température, remplacez la protection de sécurité et remettez tout en marche. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire confiance à un professionnel comme Proxipros pour le dépannage de votre appareil. Nous pouvons venir chez vous en quelques minutes et vous pouvez aussi nous appeler à tout moment. Nous proposons aussi un prix très abordable, alors, contactez-nous au 01 89 43 00 35.